Brownie Oréo et beurre de cacahuète

Hello les adeptes du sucre et du gras !!!

Je reviens avec une recette non pas light et délicieuse, mais bel et bien avec une recette ultra riche et ultra gourmande !! Oui parce que le gras c’est la vie, et parce que si on mélange le brownie, les Oréos et le beurre de cacahuète, non seulement on prend 15 kg en regardant le résultat, mais surtout on baaaaaaaaave d’envie de mordre dedans :) si, si j’vous assure !

C’est une recette que j’ai réalisée pour mes collègues, avant mon départ en congés. J’avais fait presque une trentaine de ce brownie dans des moules à muffins et tout est parti ! Bon par contre, je vous déconseille les moules à muffins, ou alors utilisez des caissettes, car même froid le brownie se démoule très mal… Préférez un grand plat rectangulaire à brownies, et recouvrez-le de papier cuisson ou chemisez-le.

Tout est partie d’une photo trouvée sur Pinterest (mon site préférée pour trouver l’inspiration en cuisine, en scrapbooking, en mode, et pour tout le reste en fait !! Followez-moi d’ailleurs si ça vous dit : fanny072) :

d2b4dea5d06b913ae627ec1b07b7289f

Pour cette recette, il vous faudra :

- les ingrédients du brownie de Jamie Oliver

- des Oréos, beaucoup ! disons, une bonne vingtaine, selon votre moule à brownie

- un pot de beurre de cacahuète, mais attention, pas le 1er prix Leclerc !! J’ai acheté le mien dans le Petit Casino en bas de chez moi. J’ai pris celui avec le drapeau des USA dessus, qui de mémoire était à un peu plus de 5€ le pot.

Préparez le brownie comme indiqué dans la recette. Chemisez le plat à brownie ou le recouvrir de papier cuisson.

Versez une première couche de pâte à brownie. L’opération suivante est assez délicate : prenez un Oréo, et recouvrez-le d’une cuillère à café de beurre de cacahuète. Retournez-le et faites de même pour l’autre face. Posez l’Oréo sur la pâte à brownie et faire de même avec tous les Oréos jusqu’à recouvrir toute la pâte. C’est une opération délicate car le beurre de cacahuète peut être plus ou moins dense selon la marque, et peut donc casser l’Oréo.

Recouvrir ensuite du reste de brownie et mettre au four.

Vous devriez obtenir à peu près ceci :

20140711_174925

20140711_174912

Et s’il vous reste des Oréos et du beurre de cacahuète, tentez ceci :

20140710_183513

 

J’espère vous avoir bien fait saliver !! :)

Publié dans : Desserts |le 28 juillet, 2014 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 19 janvier 2015 à 02:30 swimming pool builders Wells NY écrit:

    I was just searching for this information for some time. After 6 hours of continuous Googleing, at last I got it in your web site. I wonder what’s the lack of Google strategy that do not rank this type of informative websites in top of the list. Usually the top web sites are full of garbage.
    swimming pool builders Wells NY http://www.poolbuilderpros.com/ny/pool-builders-in-wells/

    Répondre

Laisser un commentaire

kuizinezfacil |
oeufspleinairluberon |
plaisirdecuisiner |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | epicesetsaveurs
| yoursbyjardinspamplemousse
| lacourpavee